"Amanjena" ou le Paradis tranquille

21 Septembre 2007, 23:51  -  #Voyages- Art et Société.

«Vivre là, le temps de quelques jours est un voyage».
Marrakech, la «Perle du Sud» est une destination de rêve. Au cœur de la Palmeraie, l’Amanjena est un hôtel d’exception.


Fichier hébergé par Archive-Host.com

Par Anne Antomarchi


Promenade la plus romantique de Marrakech, la célèbre Palmeraie est créée au XI siècle sous la dynastie des Almoravides. Plus de 100,000 arbres sur une étendue de 13 000 hectares abritaient les cultures d'un soleil brûlant. L'irrigation se faisait grâce au remarquable système de Khettaras. Au coeur même de cette oasis de fraîcheur, au pied des cimes enneigées de l'Altas, l'Amanjena (tranquille en arabe) est l'un plus bel hôtel de Marrakech.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

À dix minutes de la médina, l'architecte Ed Tuttle, a conçu au centre du golf Almekis une sorte de petit palais rappelant le pavillon de la Ménara. Empruntant sa couleur à celle des remparts de la ville, l'architecture est une interprétation contemporaine et épurée de celle plus traditionnelle du Maroc.
 Fichier hébergé par Archive-Host.com

L'Amanjena appartient à la plus petite, et plus exclusive chaîne hôtelière du monde : les Aman Resorts. Il est le premier hôtel asiatique où le bien être s'allie au raffinement marocain : 35 pavillons indépendants, six maisons autour d'un grand bassin composent un hôtel unique. Vastes plans d'eau, canaux rectilignes offrent un charme particulier.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

L'esprit de Plaisir
Éblouissant! l'immense plan d'eau émeraude autour duquel s'ordonnent les maisons individuelles. Depuis le deuxième étage, comme dans un « riad, » les fenêtres donnent sur l'intimité d'une cour intérieure où miroïtent  une eau verte. Dans un espace circulaire, comprenant un plafond en coupole, la chambre s'agrandit d'un patio privé où chante une fontaine ; un belvédère s'ouvre sur un canal bordé de longues allées ombragées de palmiers royaux tapissés de tuiles vertes...les bassins et les canaux créent une atmosphère fraîche et sereine où miroitent des bougainvilliers, des fleurs d'orangers, des ibiscus jaunes et rouge, des rosiers odorants, et des citronniers.

Fichier hébergé par Archive-Host.com


Fichier hébergé par Archive-Host.com

La végétation luxuriante, le cadre raffiné, où se mêlent Zelliges, et patines de tadelakt, le bar décoré de sabres et de dagues berbères, les livres en français, anglais, allemands disponibles à la bibliothèque inspirent un sentiment de bien-être. Sur un lit de fleurs d'ibiscus jaunes repose une piscine de 33m, là se déguste sous les élégantes arcades, embaumées de mille fragrances, la savoureuse cuisine du restaurant marocain.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Magie

Pour la plénitude des corps et des âmes, rien ne vient troubler la douceur du lieu : le spa. Les matériaux sublimés dans une mise en scène épurée font jaillir la beauté? Le personnel formé aux nouvelles techniques de massages, participe à l'élaboration des produits.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

La préparation des soins nécessite plusieurs semaines. Le « Socla » soin à base de peau de grenadine, d'extrait de noix, d'oeufs séchés, de poudre de fève, de Kaolin et de coquilles écrasées est employé par les Marocains lors de la cérémonie du mariage et rarement dans les spas.

Fichier hébergé par Archive-Host.com

Un résultat spectaculaire pour le teint du visage. D'autres traitements sont offerts : massages aromatiques à quatre mains, drainage lymphatique. Gommage à base de graine de sésame et d'huile d'argan, suivi d'un bain aux herbes marocaines. L'Amanjena : un véritable passeport pour « Une éternité de délices »
 Fichier hébergé par Archive-Host.com

Quand: En toute saison.
L'emplacement: Route de Ouarzazate Km 12 B,P 2405 Marrakech.
L'architecture: Arabo Andalouse.
Le décor: Éblouissant, confortable
Le personnel: Service exeptionnel
Les tarifs : Sur demande.
Attraits particuliers: Restaurants:
Un thaïlandais, l'autre marocain.
Piscine privée.
Fichier hébergé par Archive-Host.com

Le Golf Almekis, dessiné par C. Robinson, un « 18 » trous, un très beau parcours, est l'un des plus joué de Marrakech.
Amanjena : Tel 212 44 40 33- http://www.amanresorts.com
Remerciements: Office du Tourisme Marocain à Montréal.
À la compagnie Royal Air Maroc.
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

mfdrrouviere@gmail.com 27/05/2013 14:55

formidable réalisation architecturale

Orenga Raymond 28/12/2007 10:32

les commentaires et les très belles photos donnent envie d'aller dans cet Hôtel de Marakkech , merci Anne ! Raymond