Italia Mia !!!

par Anne Antomarchi  -  7 Juin 2006, 01:23  -  #Voyages- Art et Société.

Bonjour, à vous qui êtes curieux...
je vous invite à m'envoyer un commentaire...

“Il y a des vignobles et des bois d’oliviers et des jardins de citronniers sur la colline derrière. Il y a une charmante petite place où les italiens bavardent et les pêcheurs accostent leurs bateaux, juste à côté. Tout est trop beau pour l’exprimer avec des mots, pas de tourisme, tout simplement un village italien typique.” …

D. H. Lawrence D’une lettre à Edward Garrett 16 septembre 1912

Dans quelques jours, je veux vous faire rêver avec un coin de l'Italie... en attendant voici une photo. Je ne sais pas si vous allez deviner ....de quel endroit s'agit-il ?... ... une petite ville où le touriste est accueilli par une église, celle de San Francisco qui date de 1289,... et par le cloître du quatorzième siècle, à l'extérieur duquel se trouve un sarcophage (je ne dis pas le nom car vous devineriez tout de suite le nom de la ville.)...
Cette petite ville, un grand village, devrais je dire, où les habitants pratiquent la pêche, a vu passer des grands écrivains: D H, Lawrence est un de ceux-là. Si je vous disais que le temps de la deuxième guerre mondiale a été marqué dans la région, par un personnage italien très connu. Il avait son quartier général...qui est aujourd'hui "l'Institut de Langues" pour les étudiants étrangers de l'Université de la ville de ( ?) ville très connue.
À flanc de côteaux, dans les vignobles et les vertes châtaigneraies se cachent des hameaux.
Comme dans l'ancien temps, les barques des pêcheurs accostent, tôt le matin, au port avec de délicieux poissons.
Les vents forts et les douces brises favorisent la voile et le surf; La berge nord, est très réputée pour ses nombreuses écoles de voile et ses centres sportifs.
L'été, les eaux claires et chaudes invitent à la natation. C'est au dessus de ce village que fut inauguré, un des premier terrain de golf d'Italie.
Autres indices: Les hauteurs qui surplombent le lieu offrent d'excellents points de décollage pour "le parapente."
Les murs d'escalade sont nombreux.
On y déguste les meilleurs citrons de toute l'Italie. La place du village est couverte de citronniers et d'orangers ..un parfum capiteux embaume l'air.
Il y a sur le bord de l'eau, un hôtel en forme de bâteau.

 ... La partie septentrionale de la " Riviera" est appelée Golfe des Poètes.
D.H. Lawrence écrivait: ..."Nous sommes assis dans une oliveraie, sur le lac, et c'est le crépuscule d'une magnifique journée. Les cimes des montagnes en face sont roses.
Dans le crépuscule sur le lac, les pêcheurs rament debout.
L'un d'eux retire la ligne et il y a des étincelles d'argent.
Tout est si calme»...
À suivre.
 

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :