SUR LA ROUTE DE LA SOIE SUITE...

par Razgovor  -  20 Février 2012, 23:58

 

Lire texte au complet sur le journal l'EXPRESS de Toronto le mardi à 14hres. Voir le lien dans la colonne à gauche.

 

 

Je suis  à Xi'an c'est le matin, je fais quelques photos de l'hôtel Grand Mercure.

  chine-3 8509

Le soleil n'est pas de la partie, je fais un tour sur la place du peuple où se situent plusieurs hôtels, dont un Sofitel,

L'intérieur de l'hôtel Grand Mercure, le hall.

chine-3 8514

Huaqing Hot Spring

Aujourd’hui je me promène au pied du mont Lishan ;  je suis à 30 kilomètres de Xi’an, c’est le printemps, un ciel brumeux et romantique. Le site connu pour sa beauté naturelle  se nomme  Huaqing Hot Spring ou Palace Huaqing.

  chine-3 8936

Ancienne résidence impériale de plusieurs dynasties, ses termes étaient il y a 1000 ans un lieu de villégiature très populaire auprès des Empereurs ; c’est là qu’ils allaient prendre les eaux avec leurs favorites. Aujourd’hui il est un lieu enchanteur pour les touristes.

chine-3 8924

J’admire les saules pleureurs, les azalées, les rhododendrons géants, les magnolias et les cerisiers en fleurs, l’air embaume les fleurs et les épices. Huaqing est célèbre pour ses sources d’eau ; elles ont un débit de 150m3 d’eau à l’heure et une température à 43 degrés centigrades.

chine-3 8920Un admirable ensemble de bâtiments, édifiés en terrasses, à flan de  montagnes se dressent au coeur de la nature. C’est comme un village plein de trésors à découvrir, des pavillons splendides, reliés entre eux par des escaliers, des cours intérieures, des bassins, des piscines, des terrasses, des jardins aménagés. 

chine-3 8875

  On peut facilement y passer la journée entière à visiter le musée des ruines thermales impériales de Huaqingchi, il abrite les termes, les baignoires et les bassins en forme de fleur de lotus et de fleur de bégonia découverts seulement en 1982

chine-3 8916 La légende nous dit que c’est au 11e siècle avant Jésus-Christ, qu’un premier Palais nommé Ligong  fut construit ici par le Roi You de la Dynastie des « Zhou », il y a 3000 ans.

chine-3 8877.a

On retient l’histoire follement romanesque, l’équivalent de notre « Roméo et Juliette » une l’idylle » qui a eu lieu entre l’empereur Xuanzong de la Dynastie des « Tang » et sa concubine préférée : Yang Guifei, une jeune fille pauvre, qui se donna la mort afin de sauver le royaume.

  « Un village sous l’horizon »

  Le Patio et la maison Kiln dans le village de Miaoshang, situé dans le comté Shanxi.

chine-3 9782  Un petit village dont les maisons se regardent de haut vers le bas. En effet, elles sont construites en dessous du niveau du sol, un étage plus bas. Vue d’en haut, on se penche et l’on aperçoit en premier, une grande cour rectangulaire desservant plusieurs appartements.

chine-3 9804

  Pour descendre jusqu’à ces logements troglodytes, j’emprunte un escalier qui se déroule dans un tunnel et aboutit dans cette cour. 

chine-3 9869 La mariée habillée de soie, porte un chapeau et par-dessus un foulard coloré qui lui cache le visage. Elle se déplace dans un carrosse; des femmes accompagnent la future épouse: arrivée où aura lieu la cérémonie : dans le patio de la maison, son visage sera découvert juste à la fin.

chine-3 9889

L’hôtel à Xi’an  où je logeais est situé sur la « Place du Peuple » dans un square avec des plans d’eau et des fleurs, un espace pour le TaïTchi, il est magnifique. Son architecture est inspirée de l’architecture russe des années 40-45. Les petits-déjeuners fabuleux.

Les spectacles en Chine sont toujours beaux et intéressants:

chine-3-9124.jpgchine-3-9086.jpg

Les hôtels : À Xi’AN : Remin Square. Grand Hôtel Mercure :www.grandmercure.com/asia

À  prochaine … Pour la suite de : « Sur la route de la soie ».

Merci à : www.tourismchina-ca.com/francais/about.html

microsoft updates help 30/05/2014 12:08

These are the best places in the world and you are so lucky to have the support of weather also. When there is tiny, little breeze and clear cloudless sky, then that it a special feeling to walk along these places.

Anne Antomarchi 30/05/2014 14:47

Bonjour qui êtes vous? Hello, who are you? Anne

Véronique 22/02/2012 18:48


Un régal pour les yeux, et une nourriture pour l'esprit. Bravo !!!

Anne Antomarchi 30/05/2014 14:45

Bonjour Merci Véronique tu vas bien?