Balades à vélo à Montréal

 

Balades a velo Montreal HR[1]Montréal le 26 avril 2010 Le nouveau guide Ulysse Balades à vélo à Montréal, signé par Gabriel Béland, présente une vingtaine de balades thématiques sur deux roues pour aller à la rencontre des différents visages de Montréal. D’une durée allant de deux heures à une journée complète, elles mènent les cyclistes débutants et aguerris dans de nombreux quartiers de la ville ou dans les environs de Montréal, mais toujours avec accès et sortie de l’île en véllo 

 Plusieurs des balades proposées peuvent s'effectuer en Bixi, ce vélo disponible en libre-service dans 400 stations réparties dans les quartiers montréalais. Ces balades sont identifiées par le logo du Bixi.


Montréal est une ville idéale à découvrir en vélo, et la culture de la bicyclette s’y développe de plus en plus. Que vous soyez un cycliste débutant ou aguerri, un inconditionnel du vélo ou un randonneur du dimanche, le guide Balades à vélo à Montréal vous fera découvrir Montréal sous des points de vue originaux et vous fera sortir des sentiers battus, mais aussi des pistes cyclables.


Balades patrimoniales ou résolument urbaines, balades contemplatives ou plus sportives, dans tous les cas vous goûterez au charme et à l’art de vivre montréalais, guidon bien en main. Et pas question de course contre la montre! Le guide Balades à vélo à Montréal offre des suggestions d’arrêts gourmands et champêtres tout le long des parcours, sans oublier la description des attraits et autres points d’intérêt à ne pas manquer en cours de route. Chaque circuit est également accompagné d’une carte et d’indications claires pour vous repérer facilement.


Des ruelles du Plateau en passant par la piste de la Voie maritime et les anciens quartiers bourgeois et ouvriers de la ville, jusqu’à Notre-Dame-de-Grâce ou Saint-Lambert, le guide Balades à vélo à Montréal vous invite à découvrir les multiples facettes de la métropole québécoise et de ses environs. Pour chacune des balades, le niveau de difficulté et la durée sont indiqués. Un parcours qualifié de «petits mollets», par exemple, est dans la plupart des cas relativement court et plat. Un parcours qui est soit pentu ou long sera qualifié de «moyens mollets». Finalement, un parcours long et pentu, ou simplement très long, porte la mention «gros mollets».


Grand cycliste lui-même, l’auteur du guide, Gabriel Béland, est journaliste. Balades à vélo à Montréal est son premier livre. Il a pigé dans ses expériences de cycliste pour partager certains de ses coups de cœur montréalais.


Le guide Balades à vélo à Montréal est disponible dans toutes les bonnes librairies au prix de 14,95$ (128 pages). Il est aussi en vente sur le Web au www.guidesulysse.com dans sa version papier originale ou en fichier numérique de format PDF, téléchargeable en quelques clics de souris.


Feuilletez un extrait

Consultez le sommaire

Découvrez les autres guides de plein air Ulysse

- 30 -


Renseignements : Geneviève Décarie, directrice des communications

Tél. : 514 843-9882, poste 2231; genevieve@ulysse.ca

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :