Le monde est un livre

V/Communique_blogue_Le_monde_est_un_livre_Anne_Antomarchi%5B1%5D.doc

Un nouveau blogue sur le site d’Ulysse

Le monde est un livre…

par Anne Antomarchi

Montréal, le 21 juin 2010 Un nouveau blogue vient de voir le jour sur le site internet d’Ulysse. Signé par une journaliste spécialisée en tourisme, Anne Antomarchi, il fait découvrir aux lecteurs des lieux hors du commun, des paysages époustouflants, des expositions marquantes, des attraits étonnants ou encore des sites à l’architecture unique. Bref, il donne envie de partir à la découverte du monde et de ses plus belles merveilles, connues ou un peu moins!

Le titre du blogue est inspiré d’une citation de saint Augustin : Le monde est un livre et ceux qui ne voyagent pas n’en lisent qu’une page.

http://blogues.guidesulysse.com/Le-monde-est-un-livre/



l-olivier 0534.aQui est Anne Antomarchi?

L’auteure, Anne Antomarchi, est une globe-trotter infatigable. Journaliste-photographe-réalisatrice, elle est curieuse de tout. On peut lire régulièrement ses articles dans de nombreux médias écrits du Québec. Originaire de la Corse, elle voyage à travers le monde depuis qu’elle a 17 ans. Sa passion du voyage lui est venue après un séjour en Tunisie durant lequel elle a vécu un fort choc culturel. À partir de ce séjour mémorable, elle n’a eu de cesse de retrouver ce sentiment de dépaysement et de découverte lors de tous ses voyages. L’auteure a aussi réalisé un documentaire à Saint-Pétersbourg intitulé Razgovor, qui fait le portrait de cinq artistes pétersbourgeois.

l-olivier 0941.aPlongez dans le blogue de voyages d’Anne Antomarchi

Lire le blogue d’Anne Antomarchi, c’est partir déjà un peu en voyage! C’est d’ailleurs le désir de partager ses coups de cœurs et de communiquer à ses lecteurs l’envie de larguer les amarres pour des destinations éloignées qui animent Anne Antomarchi avec ce nouveau blogue. De l’Europe aux Caraïbes, en passant par la Russie, et jusqu’en Amérique du Sud, elle y livre ses expériences et sentiments au fil de ses souvenirs et de ses nouveaux voyages autour du globe.

Ce nouveau blogue vient s’ajouter aux autres blogues d’Ulysse : Voyager avec des enfants, Le blogue du tourisme responsable, Disney World et la Floride, Les pas perdus, cinq ans autour du globe et Confidences de votre libraire.

Ce n’est qu’une seule des nombreuses facettes du site internet d’Ulysse, qui, en plus d’accueillir la plus vaste librairie de voyage en ligne au Canada, présente une multitude de sections thématiques pour aider les voyageurs à partir bien outillés. www.guidesulysse.com

 

– 30 –

 

 

Renseignements : Geneviève Décarie, directrice des communications

Tél. : 514 843-9882, poste 2231; genevieve@ulysse.ca