Un bouquet d'exotisme à l'état naturel

par Razgovor  -  25 Avril 2013, 21:41

 

La République Dominicaine. Un bouquet d'exotisme à l'état naturel

Par Anne Antomarchi.

Partir pour la diversité de sa forêt tropicale, ses manguiers, ses flamboyants, ses frangipaniers, ses arbres à pain, ses pommes d’eau, ses montagnes, ses maisons multicolores. Partir sous des cieux où l’hiver est inconnu est le rêve des Québécois. Ils étaient très nombreux cette année là à profiter du soleil de la République Dominicaine.

Novembre à Montréal... Il neige. À l’aéroport Trudeau, les vacanciers sont en fête, anticipant le plaisir de retrouver le soleil ! À l’arrivée, un vent chaud caresse mon visage. La route nouvellement construite nous conduit à l’hôtel en 20 minutes. C’est ma première expérience dans un tout-inclus. Découvrons l’hôtel Iberostar, un «5 étoiles».

Un immense hall en forme de cercle ouvre sur un parc magnifiquement paysagé avec des fontaines, des jets d’eau, des étangs où s’ébattent des flamants roses, des sentiers qui mènent à la plage.

La piscine reflète les montagnes tapissées de forêts tropicales...elle est très vaste; l’architecture dévoile des murs oranges et de longues arcades blanches et bleues,

où la lumière transforme les façades en fresques et les sols en miroirs.

Les flamants roses sont présents....ils sont magnifiques!

Noyée dans la verdure, sous un ciel lumineux, des plans d'eau accompagnent les allées pour se rendre à la mer.

Au petit jour, la plage, avec l’océan pour seul horizon, est un enchantement : sur le littoral, des forêts de cocotiers répandent une ombre fraîche; de grands arbres, couverts de grappes de fruits bleus appelés "l’Uva della Playa".

De splendides plages où l'ombre n'est jamais loin!

"L'uva della Paya" est  délicieux.

Ce « raisin de la plage » goûte vraiment le raisin.

Puerto Plata

Bordée par Long Beach, Puerto Plata s’étend sur plusieurs kilo- mètres : Costa Ambar, plage de Cabareté et Playa Grande. Les chambres de l’Iberostar ouvrent sur une terrasse. La nourriture y est excellente et variée. Le soir, on goûte aux délicieux cocktails tropicaux, au son du meringué. La vie rêvée !La région offre plusieurs hôtels : le Sun Village le plus grand investissement canadien le Lifestyle Hacienda et, dominant la baie de Sosua, le Victoria House et le Sosua Bay.

Plage vue depuis le Fort .la Fortalezza San Félipe, avec vue sur le port et les plages.

Des projets d’agrandissement sont prévus pour ces deux derniers qui appartiennent à la même société.

Vers la plage:

À 10km de Rio San Juan,la Playa Grande s’offrira un luxueux établissement, digne de sa magnifique plage et de son spectaculaire golf qui la domine du haut de ses falaises rocheuses tapissées de mousses et de lichens. Pour profiter de ce paysage en déambulant sur le vert comparable au célèbre Pebble Beach de la Californie, il faut se dépêcher, avant qu’il ne de vienne un club privé et donc beaucoup moins accessible. Séjourner dans un tout inclus ne signifie pas ignorer une République Dominicaine sauvage et authentique.

La suite pour très bientôt, en attendant je vous offre mon coup de coeur que j'ai découvert avant de partir pour ce voyage de presse:

Casa Colonial :

À 25 minutes de l’aéroport international, situé dans un cadre idyllique sur la Playa Dorada, l’hôtel et Casa Colonial se dresse dans un parc boisé plein de charme, un écrin pour le plus élégant  des complexes hôteliers ; il a été pensé et conçu par la fille du propriétaire Don Isidro Garcia, madame Sarah Garcia.

Dans une fusion élégante Sarah offre un décor où l’ancien et le contemporain cohabitent avec harmonie. Le style éclectique se marie parfaitement avec la maison classique aux immenses fenêtres qui laissent entrer une éblouissante clarté.

L’hôtel Casa Colonial Beach & Spa est le seul boutique-hôtel de Puerto Plata. Au milieu des hôtels clubs de Playa Dorada, le Casa Colonial tranche avec ses voisins. Service personnalisé et prestations de luxe.

L’hôtel Casa Colonial se limite à 50 chambres, dont 27 juniors suites, un "pent house" et une suite présidentielle. Une adresse très intimiste à l'échelle des grandes unités de l'île!

 

Les chambres : parfaitement équipées avec air conditionné, ventilateur, téléphones, TV, coffre fort, minibar... la salle de bain est: spacieuse, lumineuse et très fonctionnelle avec baignoire et douche. La  nourriture est exceptionnelle.

La décoration est contemporaine et romantique. ..et ouvre sur une immense terrasse

La Piscine sur le toit s'ouvre sur la mer et l'horizon...

Vous pouvez  vous offrir un massages et autres soins dehors voir la photo.

Nous mettons les voiles....

La suite pour bientôt, nous découvrirons qu'il est possible de vivre une expérience très différente dans l'ïle....tout près de sa population

Remerciements à Air Transat et à l’Office du tourisme dominicain à Montréal.