Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anne autour du Monde

Je suis un globe trotteur infatigable, une amoureuse des gens et du voyage. J'aime me confronter à d'autres cultures, je suis curieuse de tout. Je traque la beauté partout où elle se trouve: dans le regard d'un enfant, dans un beau paysage, sur le sommet d'une montagne,dans l'harmonie d'un décor intérieur, la splendeur d'un édifice, d'un lac, d'une mer d'huile, dans le silence d'un désert lorsque la lumière transforme le réel, afin qu'apparaisse cette impalpable émotion.

Prague: le doyen des porc-épiques fête son 30e anniversaire

 

804px-Hystrix cristata qtl1Le plus vieux porc-épique de la planète, Ferdinand, a fêté son 30e anniversaire dans le zoo de Prague, rapporte mercredi la télévision tchèque.


"Compte tenu de son âge avancé, Ferdinand est un véritable vétéran. Le précédent record appartenait à un porc-épique né en 1963 à Winnipeg, qui a vécu 29 ans et 11 mois. Notre doyen est plus vieux que lui d'un mois", a annoncé le porte-parole du zoo pragois Pavel Brandl.

Ferdinand est né au zoo de Prague en 1981. Il a reçu en cadeaux quelques brioches et les visiteurs l'ont salué par des applaudissements.

Dans la nature, les porcs-épiques vivent près de dix ans et sont souvent la proie de grands prédateurs.

Source : Ria Novosti

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> Bonjour Clio48, je vais visiter votre blog qui me semble très intéressant... merci pour votre accueil, à bientôt, Anne<br />
Répondre
C
<br /> Bravo Anne , pour ce superbe blog ; avec des articles de haut niveau , dirais-je .<br /> <br /> <br /> Et qui vont dans toutes les directions .<br /> <br /> <br /> C'est avec grand plaisir que je vous souhaite la bienvenue dans la communauté !<br /> <br /> <br /> Bien amicalement .<br /> <br /> <br /> Clio48<br />
Répondre
A
<br /> Merci chère Èléna, Joyeux Noêl à toi et à toute ta famille une heureuse Année 2012...  gros bisous, Anne<br />
Répondre
P
<br /> Joyeux Noel chère Ann! Je te souhaite beaucoup de bonheur et de joie pour aujourd'hui et pour toujours !<br />
Répondre
M
<br /> <br /> Bonjour Anne,<br /> <br /> <br /> Tout comme toi, je n'ai aucune nouvelle de Jean, j'espère que lui et sa famille vont bien.<br /> <br /> <br /> Bises et bonne journée.<br /> <br /> <br /> Maite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre