Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Anne autour du Monde

Je suis un globe trotteur infatigable, une amoureuse des gens et du voyage. J'aime me confronter à d'autres cultures, je suis curieuse de tout. Je traque la beauté partout où elle se trouve: dans le regard d'un enfant, dans un beau paysage, sur le sommet d'une montagne,dans l'harmonie d'un décor intérieur, la splendeur d'un édifice, d'un lac, d'une mer d'huile, dans le silence d'un désert lorsque la lumière transforme le réel, afin qu'apparaisse cette impalpable émotion.

Bayonne, mon amour...

"Au pays de cocagne et du bon chocolat, du petit vin d'espagne et du vieux Makhila" chantait Luis Mariano...

 

Par Anne Antomarchi

Dans le quartier Saint-Esprit, amarrée quai de Lesseps, au confluent de l'Adour et de la Nive, une péniche bleue, nommée Djebelle, la maison de Patrice et Isabelle... est une adresse incontournable... 


La suite du reportage vous la trouverez lundi 16 août dans l'après midi sur le site des guides Ulysse Ici : http://blogues.guidesulysse.com/  

Cliquer ensuite sur le Blogue: Le monde est un livre... n'oubliez pas de cliquer sur les mots en bleu, soyez curieux et lire avec  intérêt le "porojet génial de Bayonne": ses navettes oranges. J'aimerais bien que Montréal, s'en inspire!!!

Voici quelques photos de Bayonne et le décor intérieur de la péniche dans l'album photos à gauche -cliquer pour lancer le diaporama..

Sud Ouest 072306 RT8Les autres photos dans l'abum à gauche. merci.

Remerciements:

La maison de la France: http://ca.franceguide.com

Air transat: www.airtransat.com avec tout le confort en classe affaire.


Visiter : le Musée Léon-Bonnat. voir le texte sur le Monde est un livre..

Le jardin Botanique 

Tous les quartiers de Bayonne ont un charme particulier.

Lire la description dans: Le monde est un livre...http://blogues.guidesulysse.com/  

À la semaine prochaine, Anne

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Merci Maïté j'adore aussi Bayonne! Bonne Année à toi aussi, Anne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Amical bonjour de Corse Anne !!!! J'en profite pour te souhaiter une excellente année 2011. Bayonne, j'adore !!!!!!!!!! J'y suis allée en 2009.<br /> <br /> <br /> Bonne journée.<br /> <br /> <br /> Maite<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
R
<br /> <br /> Bonjour Maïté as tu des nouvelles de Jean? Anne<br /> <br /> <br /> <br />
A
<br /> <br /> Salutè Anne, merci pour ton passage sur notre blog, c'est un blog tout jeune à peine un mois qui est géré par moi-même " Jean BENEDETTI " j'essaye de trouver des articles avec photo pour attirer<br /> un max de visiteurs pour pouvoir atteindre le niveau privilège et être à l'abri du nombre de visite, pouvoir aussi gagner quelque euros avec des pub et surtout léguer mes pouvoir aux gens du<br /> bureau sachant qu'ils s'en occuperons pas tous les jours comme c'est le cas maintenant. Moi j'ai déjà mon propre blog " insolite-musicien.overs<br /> blog.com " ancien navigateur à la voile à travers le monde j'ai crée ce blog pour pouvoir éditer mes compositions musicales et mes voyages,à bientôt. Mais ton blog est vraiment super pro,<br /> bayonne que je connais, caracas aussi, la péniche aussi car je rêve de finir mes jours sur une pêniche sur le canal du midi. Amicalement. Jean pour amicale Corse<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> <br /> un autre merveilleux reportage.Les photos sont dignes de mention.......<br /> <br /> <br /> on a de quoi se lécher les doigts dégoulinants de ce chocolat unique qu'on ne trouve<br /> <br /> <br /> qu'a Bayonne<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre